[ Pumpkin Fizz ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Pumpkin Fizz ]

Le rendez vous des droguées <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ..: Roman préféré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponìa




Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Laval ! La ville qu'on prononce à l'envers !
Hobbies : Équit' - Lire - Écrire
Date d'inscription : 18/04/2008

Moi
Prénom: Jessica !
Vos animaux: Skippy-Pounky
Vos collections: TY

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptySam 19 Avr - 0:31

J'voudrais avoir une liste de livre à lire... alors je vais me baser sur vos opinions !

INTERDICTION DE METTRE DES SPOILER, MÊME EN SPOILER ! C'EST MON TOPIC ET JE DÉCIDE !

Quel est votre roman préféré ? Quel est l'histoire ? Quel genre ? Votre critique ?

Si vous avez plus d'un livre à proposé, go ahead ! Ça peut aussi êtreun auteur qui a écrit plusieurs super roman, etc...


Dernière édition par Ponìa le Sam 19 Avr - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myloup
Loup québecois
Loup québecois
Myloup


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Gatineau
Hobbies : Équitation, Lecture, web, etc
Date d'inscription : 18/04/2008

Moi
Prénom: Pas obligatoire x)
Vos animaux:
Vos collections:

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptySam 19 Avr - 1:25

De un ton titre m'agresse: Roman PréféréE XDDD Depuis quand UN roman c'est féminin Tongue

Bref dans mon cas:

La Citadelle des Ombres

Auteur: Robin Hobb
Genre: Fantastique
Résumé:
Au royaumme des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection; un vieux sage, isolé au somme d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal; des molosses qui l'ont adoptés lui apportent réconfort et protection.
Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérence. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

Critique:
Décidémment mon livre favorit et la littérature je connais asser ! J'ai lut beaucoup de livre jusqu'à présent et tous de style différent mais la Citadelle des Ombres ma pronfondément marquée. Puissante, poignante, l'histoire nous entraîne dans un monde qui ressemble au notre mais en est totalement opposé par la même occasion. Dans le premier tombe on fait la rencontre de Fitz enfant, au fur et à mesure que les livres avancent, on vieillit avec lui. C'est certainement ce qui fait qu'on est très proche de lui ! Fitz, batard royal deviens assassin pour le compte du roi Subtil et devras tuer pour ce dernier. De plus, le livre nous présente deux magies: la magie de l'Art strictement réservée à la royauté et la magie du Vif; celle des bêtes. En effet, le vif permet à son usager de se lier avec un animal qui le complète et ce jusqu'à la mort d'un des deux partenaires. Comble de la chance, Fitz a les deux magies. Une venant de son père, héritier du trône royale et une venant de sa mère, simple paysanne sans un sou.
Bref malgré les 1107 pages que contient le premier volume, sans parler des autres volumes [893 pour le deuxième, 1131 pour le troisième et 1140 pour le quatrième et dernier], j'ai lut cette série allèchant au moins 5 fois sans jamais m'en lassée ! Ne vous laissez pas impressionner par l'épaisseur des livres, la série vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ponìa




Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Laval ! La ville qu'on prononce à l'envers !
Hobbies : Équit' - Lire - Écrire
Date d'inscription : 18/04/2008

Moi
Prénom: Jessica !
Vos animaux: Skippy-Pounky
Vos collections: TY

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptySam 19 Avr - 3:51

Et j'avais édité mon message pour la corriger c'te faute Reflexion J'ai du faire trop vite et j'ai pas laissé le temps de corriger xDD Muarf !

Dans ton cas, cependant, tu as écrit "asser" et "alléchant" n'a pas été accordée Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Myloup
Loup québecois
Loup québecois
Myloup


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Gatineau
Hobbies : Équitation, Lecture, web, etc
Date d'inscription : 18/04/2008

Moi
Prénom: Pas obligatoire x)
Vos animaux:
Vos collections:

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptySam 19 Avr - 15:13

XDD
Concours d'orthographe ! ... rrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Darlichou
La junkie à la retraite devenue alcoolo chez les alcooliques anonymes.
Darlichou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

Moi
Prénom: Laurine
Vos animaux: 2 ratous (Génépis & Schnaps) ; 1 gerbille (Tonyo) ; 2 lapines (Cocaïne & Pépette) ; 1 cochon d'inde (Pépère) ; 1 chienne (Ganja) ; et 2 perruches.
Vos collections:

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptyLun 28 Avr - 22:31

Je viens de finir un livre absolument fantastique!
Il s'appelle Hépatite C et si je me souviens bien.. Il est de Vincent Ravalec je crois. C'est un roman qui raconte les (més)aventures d'un malade souffrant de l'hépatite C en plein traitement, à base de réel mais surtout.. pris avec une humour extraordinaire! Ce livre relativise la vie des malades, il est génial. De plus, il explique la maladie extraordinairement bien et se lit très facilement!
Mais c'est vrai qu'au premier abord, je ne l'ai choisi que parce que mon père a eu cette maladie, et je souhaitais le comprendre davantage.. Mission réussite, et tout dans l'humour. Et maintenant, moi qui suis légèrement hypocondriaque, je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai lu pour les raisons que je viens de citer.

Enfin bref.. Tout ça pour dire que je te le conseille =)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoizellef

Mademoizellef


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Hobbies : MSN
Date d'inscription : 02/05/2008

..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? EmptyVen 2 Mai - 16:58

Euh j'ai ni le temps ni le courage de tout écrire les livres que je recommande avec la critique alors je vais simplement faire une petite liste...

{ Tous les livres d'Anna Gavalda (trop nombreux pour les nommer...) }
{ Tous les livres d'Amélie Nothomb (encore trop nombreux...) }
{ Les deux livres de Lolita Pille : Hell et Bubblegum }
{ Soigne ta chute de Flora Balzano }
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoizellef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





..: Roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: ..: Roman préféré ?   ..: Roman préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..: Roman préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Pumpkin Fizz ] :: Pause Café :: » Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser